APPEL AU CIVISME

UN PEU DE CIVISME POUR UN CADRE DE VIE AGREABLE !!!!

 

Trottoirs et Caniveaux:

En vue de préserver votre cadre de vie,il est de la responsabilité de chaque riverain de maintenir en état de propreté trottoirs et caniveaux face à son domicile.En cas de neige ou verglas, vous êtes tenus de balayer la neigesi besoin ou jeter du sel fin afin d'éviter toute chute d'un piéton.

 

Stationnement:

Afin de permettre aux piétons de circuler en toute sécurité, le stationnement des véhicules doit se faire à moitié sur le trottoir et à moitié sur la chaussée(où cela est possible).Evitez de stationner sur les passages piétons,même pour une courte durée.

 

Animaux:

(Chiens dangereux: N'oubliez pas de les déclarer en Mairie)

Il est rappelé qu'il est interdit de laisser divaguer les animaux sur la voie publique.Est considéré en état de divagation tout animal qui n'est plus sous surveillance effective de son maître.

 

Nuisances Sonores:

Bruits de voisinage,scooters,aboiements......le bruit est une véritable "pollution sonore" .

Chacun se doit de respecter un minimum de précautions.

Les proprétaires d'animaux,et ceux qui en ont la garde ,sont tenus de  prendre toutes les mesures propres à préserver la tranquilité des habitants des immeubles concernés et du voisinage,ceci de jour comme de nuit.

En cas de festivités:

prévenez vos voisins.L'usage des pétards et des feux d'artifice est interdit au sein de la commune à partir de 23h00.

 

Vitesse des véhicules:

Trop de véhicules traversent la commune à vive allure,ne soyez pa étonnés de la présence des services de gendarmerie,les contrôles vont être plus fréquents.

 

Avis aux agriculteurs:

Nos chemins communaux subissent de plus en plus de dégradations.Rappelons aux agriculteurs empruntant les chemins communaux de Audincthun qu'ils ne doivent pas labourer trop prés des accotements.

 

Distance des plantations:

Sours classique de conflits entre voisins, les distances de plantation sont à respecter impérativement:

les arbres de plus de 2 mètres doivent être plantés au moins à 2 mètresde la limite de propriété( art.672 du code civil) et à la distance d'un demi mètre pour les autres plantations inférieures à 2 mètres.

 

Chardons:

Les chardons doivent être coupés pour le 14 juillet.

 

Elagage des haies:

Conformément à la réglementation en vigueur,les riverains sont tenus d'élaguer les arbres,arbustes et haies en bordure des voies publiques et privées de manière à ce que la végétation ne gêne pas le passage des piétons,et que les branches ne touchent pas les câbles électriques ou téléphoniques.

7 votes. Moyenne 4.57 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×